19oct. 2018

Démission de Monsieur Olivier de La Ferté

Bonjour,

Lors du dernier conseil municipal du 18 octobre 2018, monsieur Olivier de La Ferté a présenté sa démission au Maire, ci-dessous la lettre qu'il a rédigée pour en détailler les raisons :

Bonjour,

Lors du dernier conseil municipal du 18 octobre 2018, monsieur Olivier de La Ferté a présenté sa démission au Maire, ci-dessous la lettre qu'il a rédigée pour en détailler les raisons :

 

BALLAN-MIRE, le 18 octobre 2018

 

Monsieur le Maire,

Mesdames et Messieurs les élus,

Chers Ballanais,

 

Je vous remercie de me donner l’occasion de prendre la parole, en  effet aujourd’hui je vous présente ma démission de conseiller municipal de la commune de Ballan-Miré pour raisons personnelles.

 

Comme certain le savent, je ne réside pas à Ballan-Miré et dernièrement l’ensemble de mes activités professionnelles ont déménagé sur la commune de Joué-Lès-Tours. Mes priorités étant ma famille, puis également garantir une activité professionnelle stable et pérenne pour les salariés de mon entreprise, c’est dans ces conditions que je dois faire ce choix de me retirer de ce mandat. Sachez que je le regrette bien, car cette aventure de démocratie locale m’a beaucoup intéressée. Je ne donne pas ma démission, pour raisons de désaccord, comme certains conseillers avant moi à ce conseil ! Car il n’existe pas le quart de la moitié d’une feuille de papier de désaccord entre Didier Koenig et moi.

 

J’aurais pu aussi être élu sur la liste de la majorité actuelle, si j’y avais participé, étant un vieil adhérent du RPR et des LR. Mais finalement après ces 3 ans, je suis bien plus heureux dans ce groupe de VABM, où une véritable libre expression existe, et où le seul objectif est le service du bien commun dans le respect des différences. Ce dernier point n’était pas forcément un de mes traits de caractères naturel, mais ce groupe VABM m’a permis de le développer !Par contre, le mode de fonctionnement de la majorité municipale ne m’aurait pas convenu. Et un certain nombre de ces élus que j’apprécie grandement (si ils n’ont pas encore démissionné ou quitté la liste de la majorité) doivent souffrir intérieurement de pratiques irrespectueuses et autres phrases cinglantes qui ne devraient pas avoir leurs places au sein d’un conseil municipal.

 

Monsieur Le Maire, je tiens aussi à vous adresser un message particulier à votre encontre : S’il vous plait, ne faites pas comme votre prédécesseur, en vous servant de la ville de Ballan-Miré comme d’un marchepied pour des ambitions politiques personnelles démesurées, où vous risqueriez d’oublier vos obligations de services auprès des Ballanais. Gardez la raison, avec des projets justes et mesurés (le cas du terrain de foot synthétique est l’exemple même d’un projet démesuré, contraire à votre engagement de réduire la dette).

 

Pour conclure :

Je remercie les Ballanais qui nous ont fait confiance, en votant dès 2014 pour VABM qui avait osé une proposer une parole nouvelle et un projet novateur et d’avenir. En effet l’histoire montrera que VABM était précurseur d’une nouvelle politique dans sa façon de gouverner en dehors des partis.

                                                                                                                                                                  Olivier de La Ferté

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.vabm.fr/blog/index.php?trackback/15