26nov. 2017

Une publicité cartonnée ... aux frais des Ballanais ?

Tous nos concitoyens ont reçu dans leur boite aux lettres un dépliant cartonné bleu intitulé "PROJET MUNICIPAL 2014-2020 : Où en sommes nous ?"

Question : qui a payé les frais d'info-graphie, d'impression et de distribution ?

Réponse : certainement les Ballanais puisque la première et la dernière page portent le logo de la mairie.

Le contenu est une collection d'affiches publicitaires, cartonnées, sur l'action du maire qui est le seul à y apparaître, en photo et à s'y exprimer. C'est un monologue qui s'inscrit bien dans le déni de démocratie qui caractérise notre élu. (d'ailleurs dans la liste des chapitres, le mot "démocratie" n'apparait même pas !)

Question information des ballanais, il y a pourtant déjà le journal municipal qui permet très largement l'expression de la majorité et au moins, limité à 1500 caractères pour chacun, l'expression de la diversité de vos élus grâce aux trois groupes existants au conseil municipal. 

Cette brochure, onéreuse, reflète le manque total de considération pour les questions - auxquelles il ne répond quasiment plus - et les suggestions - totalement ignorées ou rejetées sans explications - que nous exprimons.

Refus du dialogue, mépris de tout ce qui ressemble à une critique, au point d'éjecter deux de ses adjoints ... cette brochure est donc "fidèle" à son auteur.

Pour notre part, nous n'avons aucun autre budget que notre propre porte monnaie et nos pieds et nos vélos pour distribuer nos informations ...

Les citoyens jugeront !

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.vabm.fr/blog/index.php?trackback/8