24nov. 2017

Un diagnostic social de territoire ?

Incroyable, mais vrai !

Cela fait plusieurs fois que nous demandons que le CCAS puisse prendre un temps de réflexion autour du diagnostic social ... Mais à ce jour, la vice présidente, en impliquant le maire dans son argumentation, explique que "Le Maire souhaite que les services et les différentes commissions fassent ce travail et pas le CCAS qui n'a pas compétences sur tout" !!!

Voici le message adressé ce jour par VABM, il est quand même inconcevable que les membres du CCAS n'aient pas "l'autorisation" de réfléchir ensemble autour d'un document public présenté en grande pompe par les maires à la parenthèse ...

Monsieur Le Maire

Madame la Vice Présidente du CCAS
Monsieur CABANNE, adjoint chargé des associations sportives
copie à Monsieur DUTAY, DGS de la commune et Madame LECARPENTIER, 
 
Lors de la dernière réunion du CCAS, il a été demandé par des membres de la commission, et à ma demande aussi même si j'étais absent, que nous puissions étudier l'audit social qui a été réalisé afin de voir si le CCAS, dont les compétences sont très larges, (cf document qui présente ces compétences et que j'avais donné à chacun il y a plusieurs mois) pouvait envisager des actions afin de répondre à d'autres besoins signalés par l'audit de nos concitoyens dans le domaine social.
 
La réponse de la vice présidente, qui m'a été rapportée par un participant, ne me satisfait évidemment pas du tout :
La réponse de Me Anton est que M. Le Maire souhaite que les services et les différentes commissions fassent ce travail et pas le CCAS qui n'a pas compétences sur tout
 
Je rappelle que les membres du CCAS n’obéissent ni aux ordres du président, le maire donc, ni à ceux de la vice présidente, et que la demande d'une majorité de l'ensemble des membres pour qu'une réflexion soit menée sur cet audit doit obligatoirement être entendue et programmée.
J'espère qu'il s'agit d'un simple malentendu et que la chose sera corrigée rapidement. Si nécessaire j'interpellerai Monsieur le Maire lors des questions diverses de fin de conseil municipal à ce sujet.
 
En tout cas VABM a travaillé le document et a des propositions à faire pour répondre aux manques repérés par les experts. 
 
Vous pouvez compter sur nous !

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.vabm.fr/blog/index.php?trackback/6